Comme nous entendions partager notre passion pour les montres avec le monde entier nous avons, contrairement aux recommandations de certains professionnels de l’industrie horlogère, réalisé en 2012 le rêve de créer notre propre marque horlogère que nous avons par la suite développée avec succès.

N'ayant pas eu la chance d’être affilié à une famille propriétaire d'une marque traditionnelle, nous avons commencé à étudier l'histoire de l'horlogerie. Nous fûmes alors surpris de la passion de Louis XVI, dernier roi de France, pour sa profonde fascination des montres. En période d’intense tension, il aimait se retirer dans son atelier pour désassembler les montres en leurs composantes, puis les remonter à nouveau. Il a également fait construire des modèles particuliers pour sa femme Marie Antoinette par le célèbre horloger Abraham Louis Breguet. Louis XVI et son amour pour les montres nous a tellement fasciné que nous avons décidé de faire de lui l'éponyme de nos garde-temps.

Poussés par la curiosité et l'enthousiasme, nous avons baptisé notre première montre ATHOS. Certes, le héros de ce nom – l'un des trois mousquetaires qui vivait selon le roman d'Alexandre Dumas à l'époque de Louis XIII – n’agissait pas à la fin du 18e siècle. Mais la constance, l'audace et la détermination du personnage nous ont profondément impressionnés et motivés. Au fil du temps, de nombreux autres modèles sont venus s’ajouter à notre première création. Nous inventons en permanence de nouveaux modèles et expérimentons avec de nouveaux matériaux et détails techniques pour créer des montres sensées refléter une part de la noblesse de Louis XVI. Notre objectif est de les rendre encore plus attrayantes, meilleures et uniques avec chaque nouvelle collection. Nous considérons comme notre préoccupation majeure d’atteindre une qualité élevée et de perfectionner l’identité de nos produits pour un prix raisonnable mais modéré – en bref, pour produire le meilleur produit Swiss Made possible.